Les addons, qu'est-ce que c'est ?
Pour plus d'info voici les ToS sur les programmes tiers.
Introduction
Il existe 3 addons principaux pour Guild Wars 2 : kp.me, Nexus et Blish. Ils permettent de gagner en confort, d’analyser son gameplay et d’interagir avec les autres joueurs. Je vais détailler l’utilité de ces addons en 2025. Ils sont principalement en anglais.
Blish
Sûrement l’addon le plus commun, c’est un magasin de plugins. Il y en a plein qui sont intéressants, mais je vais vous décrire ceux qui me paraissent nécessaires :
-
Pathing : Il permet d’afficher des packs de marqueurs et de chemins créés par la communauté. Il en existe de toutes sortes pour les donjons, puzzles de saut, succès, missions de guilde, exploration…
-
Timers : Il permet d’afficher les différents timers des instances PvE, cela facilite grandement la plupart des mécaniques avec un timer fixe.
-
Clears : Il permet d’afficher les différentes instances PvE que vous avez faites dans la journée ou la semaine (ex : Strike, Raid, Donjons).
-
Inquest Chipset : Il permet d’avoir un auto-clicker dans le jeu.
Nexus
Pour moi l’addon le plus indispensable du jeu, c’est aussi un magasin de plugins mais ceux-ci ont une interaction directe dans le jeu. Voici les principaux :
-
ArcDPS : Il permet de voir toutes les données que vous voyez à l’écran, il est principalement utilisé pour son DPS Meter mais c’est un outil de mesure bien plus complet. Que je détaille ici.
-
Fast Load : Il réduit le temps d’affichage des écrans de chargement, ce qui permet de charger les cartes plus vite.
-
/gg : Il crée un bouton qui permet de /gg rapidement. Il n’apparaît que dans les instances où l’on peut /gg.
-
Radial Menus : Il permet de créer des menus radiaux pour faire des actions rapidement (ex : emote, consommable, macro…).
kp.me
C’est un indispensable pour tout joueur qui veut jouer avec d’autres joueurs par l’intermédiaire du LFG. Il enregistre chaque boss que vous faites et cela permet de vous constituer votre CV de joueur PvE. Il prend en compte Fractales, Raids, Strikes… Pour vous faire un code kp.me, il vous suffit d’aller sur leur site, de créer une clé API avec account, inventories, characters, wallet, unlocks, progression et builds, de la coller sur leur site et ensuite il vous sera fourni un code de lettres et de chiffres (ex : DMm5).
Sur ce site, vous pouvez aussi voir les comptes des autres joueurs sur cette page. Il vous suffit de rentrer leur code ou leur nom de compte et vous aurez tout leur CV de joueur (ex : ou ). Il existe une extension d’ArcDPS qui permet de le voir en jeu.
Conclusion
N’oubliez pas de consulter les guides d’installation de Blish et de Nexus ainsi que les articles détaillés de Pathing et de ArcDPS. Il existe plein d’autres addons qui peuvent vous intéresser, n’hésitez pas à explorer les librairies de Blish et Nexus pour découvrir de nouveaux outils qui amélioreront votre expérience de jeu dans Guild Wars 2 !